Symbolisme traditionel et quête spirituelle

19,00 €

“La nourriture spirituelle que l’auteur nous propose est indispensable à la conservation et au développement de (…) l’esprit qui distingue l’homme des animaux. La voie symbolique vers la Sagesse qu’il nous montre, aride et caillouteuse, est ensuite jalonnée de roses qui couronnent ceux qui la parcourent avec discernement, courage et persévérance. Pour eux, ce livre agréable et d’une grande clarté est riche en références précises et la table des matières est suivie de l’indispensable index.” Claude Gagne.

Quantité

PayPal

On affirme souvent que l’homme serait un être limité par nature, et qu’il n’utilise pas le dixième de ses facultés, comme s’il était partiellement plongé dans le sommeil.

C’est ce que la plupart des légendes et des mythes des grandes sagesses expriment lorsqu’elles évoquent l’existence d’un personnage endormi, le plus souvent un roi que l’on croyait mort. Ces légendes et ces mythes ne sont pas des créations individuelles et arbitraires, elles revêtent une valeur hautement symbolique.

La Maçonnerie écossaise, continuatrice des anciennes traditions par son corpus symbolique et par son rite, peut également prétendre, comme ces traditions authentiques, à un véritable éveil aux réalités les plus élevées qui sont accessibles à tout être humain pourvu qu’il possède le désir d’ouverture nécessaire pour éveiller en lui ce qu’il y a de plus sacré.

Ce livre « permettra aux Francs-maçons de retrouver l’ensemble des sources du symbolisme du Rite Écossais Ancien et Accepté, mais il ouvre également pour les profanes un espace de réflexion qui leur permettra d’apprécier les vertus d’une voie initiatique traditionnelle. Hommes et femmes soucieux de s’évader de l’univers matérialiste et à la recherche d’une liberté spirituelle à redécouvrir, ils peuvent trouver dans cet ouvrage des clés susceptibles d’orienter le sens qu’ils entendent donner à leur vie … »

Il s’agit de la réédition de l’ouvrage « L’éveil spirituel sur la voie des symboles » paru aux Éditions Ivoire-Clair en 2010. La nouvelle version qui paraît maintenant, sans le cahier d'illustrations, sous le titre “Symbolisme Traditionnel et Quête Spirituelle” - de Rite Écossais Ancien et Accepté - est un livre plus accessible. C’est dans ce but aussi que l’auteur a corrigé la forme en rendant le style encore plus clair et plus fluide. Rien n’est changé quant à la structure, le plan est identique, et le fond qui constitue l’essentiel de ce travail est demeuré ne varietur. Nous souhaitons que ce livre sous son nouveau titre contribue à une meilleure connaissance du Rite à travers la démarche symbolique traditionnelle.

PF EDITIONS
9791093942216

Fiche technique

Auteur
Jean-Emile Bianchi
Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
232