René Guénon - Approche d’un homme complexe

7,00 €

Jean Ursin fréquente assidûment l'œuvre de René Guénon depuis plus d'un quart de siècle. Il synthétise ici plusieurs conférences privées sur la vie et l’œuvre du Maître, agrémentées de nombreuses citations et d'un essai de bibliographie raisonnée, propre à guider les premiers pas des nombreux lecteurs potentiels de René Guénon.

Livre numérique

Quantité

PayPal

Présenter en quelques mots la vie et l’œuvre de René Guénon est chose impossible : journaliste, polémiste, théologien, mystique, philosophe, orientaliste…
Chacun de ces qualificatifs paraît correspondre mais aucun n'est suffisant et lui-même les eut tous rejetés en bloc.
De même, les sujets embrassés par son œuvre sont tant variés que profonds et empreints d'une réflexion personnelle complexe, qu'il est difficile de conseiller aisément « le » livre par lequel commencer…

Pourtant, cinquante ans après sa mort, René Guénon reste un auteur incontournable pour qui s'intéresse au symbolisme, au soufisme, à la franc-maçonnerie, à la métaphysique, aux philosophies orientales ou aux débats intellectuels de la France d'entre-deux guerres…

Jean Ursin fréquente assidûment l’œuvre de René Guénon depuis plus d'un quart de siècle. Il synthétise ici plusieurs conférences privées sur la vie et l’œuvre du Maître, agrémentées de nombreuses citations et d'un essai de bibliographie raisonnée, propre à guider les premiers pas des nombreux lecteurs potentiels de René Guénon.

Jean Ursin
Jean Ursin a consacré sa vie active à l'armée, plus précisément à la Légion étrangère, où il exerçait la médecine. À la
retraite, il est reçu Franc-Maçon à Loge créée par Jean-Baptiste Willermoz en 1774 et travaillant, comme il se doit, au
Rite Écossais Rectifié. Dès cet instant Jean Ursin, d'un naturel très actif et réel « Cherchant », consacre son temps à la
recherche et à l'étude du rituel.

Livre numérique.

PF EDITIONS
9791093942223 - Livre numérique

Fiche technique

Auteur
Jean Ursin
Format
E-pub